Netflix rançonné par un hacker

  • A
  • A
Netflix rançonné par un hacker
La saison 5 de la série Orange is the New Black ont été piratés.@ Netflix
Partagez sur :

Un hacker a diffusé samedi dix épisodes de la nouvelle saison de la série "Orange is the New Black" qui ne devaient pas être disponibles avant un mois sur Netflix.

Ce pourrait être le scénario d'une série américaine, avec dans le rôle du méchant, "The Dark Overlord". Ce hacker a diffusé les épisodes inédits de la saison 5 de la série Orange is the New Black. La première diffusion était initialement prévue dans un mois par Netflix, cette plateforme en ligne qui propose des films et séries sur abonnement.

Dix épisodes. Le pirate avait d'abord fait chanter le site, réclamant une "modeste somme", comme il l'a écrit sur Twitter, afin qu'il ne diffuse pas les épisodes tant attendus. Mais pour Netflix, pas question de céder au chantage. Le hacker a donc mis sa menace à exécution samedi dernier en publiant dix épisodes sur Internet, en téléchargement gratuit.

D'autres diffuseurs menacés. Le hacker menace désormais d'autres diffuseurs avec ce message : "Qui sera le prochain sur la liste ?". Il cite notamment les chaines ABC, Fox ou National Geographic. Et le pirate n'en est pas à son premier coup. L'été dernier, il avait affirmé avoir volé les données de compagnies d'assurance. Il avait alors mis en vente ces informations sur Internet pour des centaines de milliers de dollars.