Le séisme au Népal a coûté la vie à dix Français

  • A
  • A
Le séisme au Népal a coûté la vie à dix Français
Un survivant parmi les décombres à Katmandou. @ SAJJAD HUSSAIN / AFP
Partagez sur :

BILAN - Selon le dernier bilan du Quai d'Orsay, dix Français ont été tués dans le séisme qui a frappé le Népal le 25 avril dernier.

Ils sont désormais dix. Dix ressortissants français, présents sur le sol népalais lorsque s'était déclenché le terrible séisme qui a fait plus de 6.000 morts dans ce pays montagneux le 25 avril dernier. "S'agissant de nos ressortissants, dix d'entre eux ont péri dans cette catastrophe, deux à Katmandou, huit dans la vallée du Langtang", a précisé lundi le Quai d'Orsay. Un bilan qui ne cesse de grossir, le dernier en date, le 6 mai dernier, faisait état de quatre morts et de neuf Français disparus. 

Le rappel des événements. Après le terrible séisme du 25 avril dernier, les autorités françaises avaient mis en place un numéro vert pour que les Français présents au Népal puissent se signaler. Quatre jours après la catastrophe, et malgré les milliers de coups de fils reçus, on était encore sans nouvelles de 540 Français, provoquant la colère et la frustration des proches de ces touristes et expatriés, certains d'entre eux allant jusqu'à lancer une pétition pour réclamer la reprise des recherches.