Moscou et Washington poussent à la reprise des pourparlers en Syrie

  • A
  • A
Moscou et Washington poussent à la reprise des pourparlers en Syrie
@ THAER MOHAMMED / AFP
Partagez sur :

Les Etats-Unis et la Russie ont appelé le régime de Bachar al-Assad et l'opposition syrienne de reprendre rapidement les négociations de paix.

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov et le secrétaire d'Etat américain John Kerry ont souhaité, lors d'un entretien téléphonique vendredi soir, la reprise rapide des négociations de paix sur la Syrie, rapporte Moscou.

Pour une paix durable. Les Nations unies, qui supervisent le processus de dialogue entre belligérants, espèrent que les pourparlers redémarreront le 9 mars à Genève. L'opposition syrienne n'a pas encore donné son accord. "Les deux parties ont appelé à engager le plus tôt possible des négociations (...) entre le gouvernement syrien et tout l'éventail de l'opposition, pendant lesquelles les Syriens eux-mêmes devront déterminer l'avenir de leur pays", écrit le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.

Sergueï Lavrov et John Kerry ont également réaffirmé la nécessité de coopérer pour garantir la fin des hostilités en Syrie, où une trêve précaire est entrée en vigueur il y a huit jours.