Moscou et Ankara d'accord pour "coordonner" leurs frappes en Syrie

  • A
  • A
Moscou et Ankara d'accord pour "coordonner" leurs frappes en Syrie
@ IVAN SEKRETAREV / POOL / AFP
Partagez sur :

Les deux gouvernements, aux relations refroidies par l'assassinat de l'ambassadeur russe en Turquie, se sont entendus pour coordonner leurs frappes en Syrie.

Leurs relations sont parfois très tendues, mais la Russie et la Turquie ont signé un accord spécifiant les mécanismes pour "coordonner" leurs frappes aériennes en Syrie lorsque les deux pays visent des "cibles terroristes", a annoncé jeudi le ministère russe de la Défense.

Des délégations des deux pays, qui ont négocié le mois dernier un cessez-le-feu en Syrie, se sont rencontrées à Moscou et ont signé un document qui "définit les mécanismes pour se coordonner et coopérer" sur les frappes et empêcher des incidents dans l'espace aérien syrien, a déclaré le ministère.

Moscou et Ankara ont soutenu ensemble le mois dernier un cessez-le-feu entre le gouvernement syrien et les groupes rebelles, qui est entré en vigueur le 30 décembre et a été observé dans de grandes zones du pays, bien que des incidents aient continué à toucher des zones près de Damas.