Mort d'un jeune Palestinien lors d'un raid israélien à Bethléem

  • A
  • A
Mort d'un jeune Palestinien lors d'un raid israélien à Bethléem
Le jeune homme tué était âgé de 19 ans.@ THOMAS COEX / AFP
Partagez sur :

Le jeune homme a été lors d'affrontements lors d'affrontements avec l'armée israélienne dans un camp de réfugiés.

Un Palestinien de 19 ans a été tué mardi à l'aube lors d'un raid de l'armée israélienne dans le camp de réfugiés de Dheicheh à Bethléem en Cisjordanie occupée, ont indiqué les secours palestiniens.

Une opération militaire israélienne dans le camp. Malek Chahine a été mortellement touché par des tirs des soldats israéliens, ont précisé les secours. Il est décédé à l'hôpital. Des affrontements ont éclaté lorsqu'une douzaine de jeunes Palestiniens ont tenté d'empêcher l'armée d'entrer dans le camp et lancé des explosifs artisanaux, selon le quotidien israélien Haaretz. Après sa mort, des heurts ont éclaté à Aïda, un autre camp de réfugiés de la ville, a rapporté l'agence palestinienne Wafa.

De nombreux affrontements et attaques depuis début octobre. Depuis le 1er octobre, des affrontements entre Palestiniens et soldats israéliens et des attaques à l'arme blanche ou à la voiture bélier contre des Israéliens ont fait 112 morts palestiniens, dont un Arabe israélien, 17 Israéliens ainsi qu'un Américain et un Erythréen, selon un décompte de l'AFP. La majorité des Palestiniens tués l'ont été en commettant ou tentant de commettre des attaques, selon les autorités israéliennes.