Mort du chanteur Lou Reed

  • A
  • A
Mort du chanteur Lou Reed
@ MaxPPP
Partagez sur :

Le chanteur, ancien leader du groupe Velvet Underground, est mort à l'âge de 71 ans, selon Rolling Stone.

Une légende du rock s'est éteinte. Le chanteur américain Lou Reed est mort à l'âge de 71 ans, selon une information du magazine américain Rolling Stone. Lou Reed était l'ancien leader du groupe Velvet Underground, un groupe qui a fortement influencé des générations de compositeurs après sa séparation en 1970.

Des titres marquants. Né en 1942 à Brooklyn, il avait enregistré avec son groupe, le Velvet Underground, ou en solo certains titres parmi les plus marquants de la légende du rock, comme "Heroin" ou "Walk on the Wild Side". Avec Andy Warhol dans le New York des années 1960, Lou Reed avait fusionné au sein du Velvet Underground musique et art contemporain et eu une influence considérable sur la musique.

Réécoutez la chanson "A Walk on the wild side" :



Des addictions assumées. Gros buveur, consommateur de drogues, il avait subi en mai dernier une transplantation du foie à la Mayo Clinic de Cleveland après avoir annulé cinq concerts prévus le mois précédent en Californie. "Je suis un triomphe de la médecine moderne", disait-il dans un message posté le 1er juin dernier sur son site internet. "Je suis plus grand et plus fort que jamais", ajoutait-il.