Mitt Romney intime

  • A
  • A
Mitt Romney intime
@ REUTERS
Partagez sur :

ZOOM - Ce qu'il faut savoir sur l'homme Mitt Romney.

Willard Mitt Romeny est né le 12 mars 1947 à Détroit, dans le Michigan.

La musique qu'il écoute : Dans une interview à Parade, et sa femme, Ann, ont dévoilé leurs goûts musicaux. Parmi les artistes que le couple aimerait voir jouer à la Maison-Blanche, si Mitt était élu, figurent les Beach Boys –"même si le groupe n’est plus le même qu’initialement", précise-t-il, Garth Brooks, Kenny Chesney, Toby Keith, ou encore les Killers (dont le chanteur, Brandon Flowers est un ami mormon). L’homme d’affaires ajoute Alabama et Aerosmith.  Les Romney sont par ailleurs amis avec l’ex-guitariste des Eagles, Don Felder, mais aussi de Kid Rock. "Ils ne sont pas tous républicains, ils pourraient très bien refuser l'invitation", souligne-t-il, tout en espérant que la Maison-Blanche serait "ouverte et que les gens s’y sentent bien accueillis". 

Sur sa page Facebook,  cite par ailleurs Roy Orbison, The Beatles, Clint Black, Randy Travis, ou encore Johnny Cash.
Rappelons enfin que pendant la convention républicaine de Tampa, en Floride, le colistier de Romney, Paul Ryan, avait raillé les goûts musicaux de son ticket : "ma playlist à moi débute par AC/DC et s'achève avec Zeppelin", avait-il lancé.
 

Ses hobbies : Mitt Romney aime les sports nautiques –notamment le surf, le body-board le jet ski et le bateau. Mitt et Ann Romney partagent également une passion commune pour l’équitation. Rafalca, le cheval de madame, qui aime particulièrement le dressage, a même participé aux JO –ce qui a quelque peu dérangé le candidat du fait que ce sport soit assimilé à une activité réservée aux riches, image dont il essaie de se défaire. Sur Facebook, il ajoute: "Passer du temps avec ma famille -en particulier mes petits-enfants-, courir, lire, skier, (…) et regarder des films".

Son sport fétiche : Baseball

Les films qu'il adore : 
- "O Brother" (2000), des frères Coen, avec George Clooney, John Turturro et Tim Blake Nelson.
-  "Indiana Jones et les Aventuriers de l'arche perdue" (1981), de Steven Spielberg. Avec Harrison Ford, Karen Allen et Paul Freeman.
- La saga «Star Wars» (de 1983 à 1999)

Les séries et émissions de télé qu'il regarde :
- "Modern family"
- "Seinfeld", série américaine créée par Jerry Seinfeld et Larry David (plus diffusée)
- "Friday Night Lights", de Peter Berg (plus diffusée)
- "Justified", de Graham Yost
- "30 Rock", créée par  Tina Fey, et avec Alec Baldwin
- l’émission de téléréalité "American Idol"

Ses livres préférés : 
- "Les aventures de Huckleberry Finn", de Mark Twain
- "À l'est d'Éden", de John Steinbeck
- "The Life and Times of the Thunderbolt Kid", de Bill Bryson
- "La Stratégie Ender" d’Orson Scott Card
- mais aussi "Battlefield Earth", de Ron L. Hubbard (le fondateur de la Scientologie)

Sa citation préférée : "La poursuite de la difficulté rend les hommes forts", une phrase que son cher père George avait coutume de répéter.  

Son héros : Ronald Reagan

Son plat préféré : Le Meat Loaf (pain de viande) de sa femme

Ses animaux de compagnie :  Le premier chien de la famille fut Seamus, un Setter irlandais, au coeur d’une polémique après que les médias américains ont révélé qu’ils l’avaient fait voyager sur le toit de leur voiture lors d’un trajet de 12 heures. Ils ont ensuite eu Casey, un Bichon, McKenzie, un Golden, et Marley, un Braque de Weimar, mort récemment.