Miss Univers : quand le présentateur désigne la mauvaise gagnante

  • A
  • A
Miss Univers : quand le présentateur désigne la mauvaise gagnante
Partagez sur :

Dimanche soir, Miss Colombie a été désignée Miss Univers 2015 l'espace de cinq minutes... avant qu'on lui retire sa couronne. Le présentateur s'était trompé en lisant ses fiches. 

Miss Colombie saluait la foule, couronnée et très heureuse d'avoir été élue Miss Univers 2015. Mais sa joie a été de courte durée. Le présentateur, lors de la cérémonie qui se déroulait à Las Vegas dimanche soir, s'est en effet trompé au moment de la désignation en confondant la gagnante et la première dauphine. 

Miss Philippines finalement couronnée. C'est au bout de cinq minutes de salutations que le présentateur s'est rendu compte de son erreur. Adriana Gutierrez, Miss Colombie, a en fait été choisie pour être 1re dauphine et non pour être Miss Univers. La véritable gagnante est Pia Wurtzbach, la Miss Philippines. 


Miss Univers: L'incroyable erreur cette nuit du...par morandini

Diffusion stoppée net. "Je suis désolé... vraiment désolé. C'est ma faute et rien que ma faute, je l'assume pleinement", a affirmé sur scène Steve Harvey, le présentateur, montrant à la caméra le contenu de ses fiches afin de prouver son erreur. Si les supporters des Philippines étaient ravis, le reste du public a sifflé copieusement devant cette bourde. Le fiasco a été tel qu'au moment où la couronne est passée de la tête de Miss Colombie à celle de Miss Philippines, la chaîne a arrêté la diffusion de l'émission.

Pour les excuses, c'est raté. Le présentateur a tenu a s'excuser aussi via les réseaux sociaux. C'est l'intention qui compte... parce qu'avec deux fautes d'orthographe, à Colombie et à Philippines, il risque juste de s'attirer encore plus des moqueries.