Miss France doit changer de robe pour le concours de Miss Univers

Sur la cape de Miss France apparaissaient les anneaux des Jeux olympiques.
Sur la cape de Miss France apparaissaient les anneaux des Jeux olympiques. © Patrick Prather / Miss Universe Organization / AFP
  • Copié
, modifié à
Alicia Aylies, Miss France 2017, devait porter une robe sur laquelle apparaissait les anneaux olympiques. Mais le Comité international olympique l'interdit.

Miss France 2017 privée de logo ! Alicia Aylies, qui participe le 26 novembre à Las Vegas au concours de Miss Univers, devra changer de tenue, rapporte mercredi Le Parisien. Car sur la robe que devait porter la jeune femme figuraient les anneaux olympiques ainsi que la mention Paris 2024, en référence à l'attribution des Jeux olympiques 2024 à la ville de Paris.

Une autorisation est nécessaire. Mais pour pouvoir arborer de tels symboles, la Miss devait avoir une autorisation du Comité international olympique. Or la société Miss France n'avait prévenu personne, assure Le Parisien. La Ville de Paris a donc contacté la société Miss France mercredi pour lui signaler. Alicia Aylies n'a plus qu'à aller se rhabiller.