Michelle Obama se chausse en Lanvin pour aider les plus démunis

  • A
  • A
Michelle Obama se chausse en Lanvin pour aider les plus démunis
Partagez sur :

Michelle Obama a participé la semaine dernière à une action caritative en faveur des plus démunis. Elle portait alors des chaussures de la marque de luxe Lanvin, estimées à plusieurs centaines de dollars. L’affaire fait depuis les gros titres de la presse anglo-saxonne.

"Se pourrait-il que Michelle Obama ne soit pas tout à fait la fashionista démocrate qu’on imaginait ?", s’interroge lundi le tabloïd britanniqueDaily Mail. La première dame des Etats-Unis, qui s’est affichée depuis l’élection de son mari vêtue de tenues de jeunes créateurs ou provenant d’enseignes bon marché, a enfilé le 29 avril dernier des chaussures de la marque de luxe française Lanvin. Problème pour les médias : elle participait alors à une action caritative.

Avec plusieurs épouses de parlementaires américains, Michelle Obama avait été conviée à Washington pour confectionner des paquets pour une banque alimentaire. Selon le Daily Mail, les "baskets" Lanvin grises et roses qu'elle portait pour l'occasion valent plus de 400 euros. D’où le titre choc choisi par la chaîne de télévision américaineFox News, proche des conservateurs : "Michelle Obama porte des chaussures à 540 dollars pour nourrir les pauvres".

La Maison Blanche n’a pas souhaité commenter cette affaire. FoxNews a parlé de son côté de "faux pas", en français dans le texte.