Merkel prévoit une visite en Ukraine

  • A
  • A
Merkel prévoit une visite en Ukraine
Angela Merkel lors d'une précédente rencontre avec Petro Porochenko (illustration)@ Reuters
Partagez sur :

La chancelière allemande se rendra la semaine prochaine en Ukraine, pour la première fois depuis les troubles qui endeuillent le pays.

L'INFO. La chancelière allemande Angela Merkel effectuera une visite en Ukraine le 23 août, a annoncé lundi le chef de la diplomatie ukrainienne Pavlo Klimkine. Ce sera la première fois depuis le renversement de Viktor Ianoukovitch que la chancelière allemande foulera le sol ukrainien.

"La visite de la chancelière est prévue à la veille de la fête nationale ukrainienne" le 24 août, a déclaré Pavlo Klimkine au lendemain d'une rencontre à Berlin avec ses homologues russe, français et allemand. "Ce sera une visite très intéressante", a-t-il promis.

Depuis le début de la crise, la chancelière allemande joue un rôle important de médiateur entre la Russie et l'Ukraine. Elle a rencontré à maintes reprises son homologue ukrainien ainsi que le président Porochenko. Son ministre des Affaires étrangères s'est rendu quant à lui plusieurs fois à Kiev pour négocier avec les différents acteurs du conflit.