Melbourne, bientôt 100% non-fumeur ?

  • A
  • A
Melbourne, bientôt 100% non-fumeur ?
Photo d'illustration@ REUTERS
Partagez sur :

COUP DE TABAC - La deuxième ville d’Australie pourrait interdire la cigarette dans tous les endroits publics, rues comprises.

Le tabac, c’est tabou. Melbourne, deuxième ville d'Australie, veut interdire la cigarette dans tous les endroits publics d'ici à fin 2016, y compris rues et trottoirs, dans un pays où la législation est déjà l'une des plus strictes en la matière. Selon le projet de la municipalité, les piétons, clients de restaurants en terrasse et même les ouvriers sur les chantiers de construction ne pourront plus allumer une cigarette en centre-ville, à moins qu'ils ne se trouvent dans des abris construits pour les fumeurs.

Déjà en test. La ville de 4 millions d'habitants avait mis en place une interdiction de fumer dans un de ses quartiers les plus connus, The Causeway, à titre de test. Richard Foster, conseiller municipal, a évoqué jeudi "un soutien massif pour étendre à d'autres zones" cette expérience, "étant donné l'immense succès remporté à The Causeway". "Je pense que nous allons attirer des gens à Melbourne en étant l'une des premières villes au monde sans tabac", a-t-il ajouté sur la radio Fairfax.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

SOUTIEN - E-cigarette : bientôt interdite dans certains lieux publics ?
INTERVIEW E1 - "La cigarette électronique est un miracle"
PRECAUTION - Le Pays de Galles veut bannir l'e-cigarette des lieux publics