McAfee bientôt expulsé vers les USA

  • A
  • A
McAfee bientôt expulsé vers les USA
Le Guatemala, qui lui a refusé l'asile politique, lui permet d'échapper à la police du Belize.@ CAPTURE D'ECRAN VICE.COM
Partagez sur :

Le Guatemala, qui lui a refusé l'asile politique, lui permet d'échapper à la police du Belize.

Le Guatemala va expulser rapidement vers les Etats-Unis l'Américain John McAfee, pionnier des anti-virus informatiques, arrêté le 5 décembre pour entrée illégale dans ce pays d'Amérique centrale, a annoncé mercredi la Direction générale de l'Immigration. L'homme est recherché par le Belize voisin pour y être entendu dans le cadre d'une affaire de meurtre.

Un journaliste de l'AFP a pu assister à la sortie de M. McAfee d'un centre de rétention de Guatemala. Il est monté à bord d'un véhicule qui a pris la direction de l'aéroport sous escorte policière. L'Américain, âgé de 67 ans, a été arrêté et placé dans un centre de rétention au Guatemala le 5 décembre après être entré illégalement sur le territoire. Le lendemain, le président guatémaltèque Otto Perez avait annoncé son intention de l'extrader vers le Belize après avoir reçu une requête de ce pays, mais une semaine plus tard (mardi) l'intéressé a annoncé qu'il était certain "à 100%" d'être libéré et de pouvoir rentrer "bientôt" aux Etats-Unis, dans une interview avec la chaîne britannique Sky News.