Maroc : un Français assassiné à Marrakech, deux arrestations

  • A
  • A
Maroc : un Français assassiné à Marrakech, deux arrestations
La victime "portait des traces de violences sur la tête", explique l'agence de presse officielle MAP.@ ABDELHAK SENNA / AFP
Partagez sur :

Un Français a été retrouvé mort mardi dans la villa qu'il louait près de Marrakech. Ses deux meurtriers présumés ont été arrêtés jeudi par les services de sécurité marocains.

Un ressortissant français résidant près de Marrakech a été assassiné, et ses deux meurtriers présumés arrêtés jeudi par les services de sécurités marocains, a-t-on appris de source officielle.

Son corps retrouvé dans la villa qu'il louait. "Les services de la gendarmerie royale ont découvert mardi le corps d'un ressortissant français dans la villa qu'il louait" à Tamansourt, une localité à 10km au nord-ouest de Marrakech, a rapporté l'agence de presse officielle MAP. La victime "portait des traces de violences sur la tête", son corps a été découvert après l'alerte donnée par le propriétaire de la villa, sans nouvelle de son locataire, explique la MAP, qui cite la préfecture de police de Marrakech. Interrogée par l'AFP, une source diplomatique française a confirmé le décès.

Deux personnes arrêtées. "Deux individus, soupçonnés d'être impliqués dans le meurtre (...), ont été arrêtés jeudi par les éléments de la gendarmerie royale, en coordination avec les services de la DGSN (Direction générale de la sûreté nationale) et de la DST (Direction générale de la surveillance du territoire)", a ajouté la MAP. "Les deux meurtriers présumés ont été mis à la disposition de l'enquête menée sous la supervision du parquet", toujours selon l'agence de presse marocaine. L'identité de la victime n'a pas été rendue publique.