Malaysia Airlines vole au-dessus de la Syrie pour éviter l'Ukraine

  • A
  • A
Malaysia Airlines vole au-dessus de la Syrie pour éviter l'Ukraine
Capture d'écran Flight Radar 24
Partagez sur :

RIEN COMPRIS - Un avion de la compagnie malaisienne a survolé la Syrie pour éviter sa trajectoire initiale dans le ciel ukrainien.

La nouvelle ne devrait pas arranger les affaires de la Malaysia Airlines. Dimanche, un vol reliant Londres et Kuala Lumpur a dû changer sa trajectoire originelle. Au lieu de passer au-dessus de l'Ukraine, l'Airbus de la compagnie a préféré le ciel syrien ...

Le MH4 relie quotidiennement les deux capitales, mais depuis le crash du MH17 en Ukraine, il ne peut plus utiliser sa route habituelle, qui survole le territoire où s'est écrasé le Boeing. Il a donc dû être redirigé, comme l'a repéré le site internet Flight Radar 24, qui surveille en temps réel le trafic aérien. Vendredi et samedi, le vol MH4 Kuala Lumpur-Londres avait suivi un autre couloir aérien, par-dessus l'est de la Turquie, selon les données de vols précédentes.

>> LIRE AUSSI - Malaysia Airlines, le crash de trop

L'administration de l'aviation civile américaine, dont les réglementations sont parmi les plus strictes au monde, "déconseille vivement" aux compagnies aériennes américaines de survoler la Syrie, selon un avis posté en mai 2013 sur son site internet. 

Coup sur coup, Malaysia Airlines a dû faire face à la disparition du vol MH370, dont on est toujours sans nouvelle, et du crash du MH17, abattu par un missile en plein vol.