Madrid : coup de filet contre des gangs latinos

  • Copié
avec AFP

La police espagnole a annoncé mardi l'arrestation à Madrid de 33 jeunes, dont treize mineurs, dans le cadre de deux opérations qui portent un nouveau coup contre des gangs inspirés des bandes rivales latino-américaines nées aux États-Unis. Les agents "ont arrêté 33 jeunes lors de deux opérations distinctes menées à Madrid contre un gang baptisé Blood et les Dominicans Don't Play", a indiqué la police dans un communiqué, ajoutant que "les enquêteurs ont (ainsi) porté un coup important contre les gangs latino-américains installés dans la capitale".

Parmi eux, 22, dont sept mineurs, appartiennent au gang "Blood", d'origine nord-américaine, qui "avait gagné une certaine notoriété ces derniers mois" à Madrid, où il était jusqu'à très récemment pratiquement inexistant, a précisé la police. Les détenus sont notamment "Équatoriens, Boliviens, Colombiens, Dominicains et Espagnols", a précisé un porte-parole de la police. Les policiers ont découvert "de nombreuses armes comme des machettes, des couteaux, des haches ou de batte de baseball incrustées de clous" lors des perquisitions.

Les 11 autres arrestations, dont celles de 6 mineurs, frappent des membres du gang "Dominicans Don't Play" qui sont, pour la plupart, d'origine dominicaine, a indiqué la police. Parmi eux se trouverait son chef présumé, de 21 ans.