L'US Air Force va tester ses armes laser à partir de l'été

  • A
  • A
L'US Air Force va tester ses armes laser à partir de l'été
Le Pentagone a accordé l'été dernier un contrat de 26 millions de dollars au groupe de défense américain Lockheed Martin.@ Handout / US AIR FORCE / AFP
Partagez sur :

L'armée américaine espère pouvoir détruire des drones ennemis ou des missiles de croisière. 

L'armée de l'air américaine va commencer à partir de l'été prochain à tester ses premières armes laser qui seront montées sur un chasseur F-15, a indiqué lundi un haut responsable de l'US Air Force. Le Pentagone a accordé l'été dernier un contrat de 26 millions de dollars au groupe de défense américain Lockheed Martin pour développer un programme de démonstration laser appelé SHiELD (Self-protect High Energy Laser Demonstrator). C'est ce système qui servira de base aux essais.

Capacité à détruire des drones ennemis. L'idée est d'installer sur des chasseurs des armes laser d'une puissance de 50.000 watts (50 kW) pour tester leur capacité à détruire des drones ennemis ou des missiles de croisière. Le Pentagone teste des armes laser depuis plusieurs années. La Marine expérimente depuis 2014 un laser de 30.000 watts (30 kW) sur l'un de ses navires de guerre, l'USS Ponce. Contrairement au cinéma, le rayon laser de ces armes futuristes est invisible à l'oeil nu. En produisant une intense chaleur à son point d'impact, le laser peut casser la structure d'un drone ou faire exploser une munition déjà lancée.