Lufthansa : 1.000 vols annulés mercredi à cause de la grève

  • A
  • A
Lufthansa : 1.000 vols annulés mercredi à cause de la grève
@ afp
Partagez sur :

La compagnie aérienne Lufthansa a annoncé mardi l'annulation pour mercredi de 1.000 vols à cause de la grève des pilotes. 

Le groupe aérien Lufthansa a annoncé mardi que le mouvement de grève en cours des pilotes au sein de la compagnie allait conduire à l'annulation de 1.000 vols court et moyen-courrier mercredi.

500 vols assurés. Selon Lufthansa, qui essaie encore de contrer la grève par une procédure en référé devant un tribunal de Francfort (ouest), plus de 500 vols de la compagnie seront assurés malgré le mouvement social. Les autres compagnies du groupe, à savoir Germanwings, Swiss et Austrian Airlines, ne seront pas touchées.

Des annulations déjà mardi. Environ la moitié des vols long-courrier de la compagnie aérienne Lufthansa étaient déjà annulés mardi, soit 84 liaisons, dans le cadre de cette grève orchestrée par le syndicat des pilotes Cockpit, en conflit ouvert avec la direction du groupe. C'est le 13ème arrêt de travail depuis avril 2014, certains de plusieurs jours. 

La chronologie des faits. Sur fond de négociations très tendues, le syndicat a appelé à la grève reconductible, notamment pendant les mois d'hiver 2014/2015. Les derniers arrêts de travail remontent à mars. Après le crash d'un avion de Germanwings, compagnie du groupe Lufthansa, dans les Alpes françaises fin mars, Cockpit avait suspendu ses grèves, et les négociations avec la direction avaient repris ces derniers mois, sans résultat.