Londres : une femme arrêtée aux portes du palais de Buckingham

Buckingham palace crédit : PAUL ELLIS / AFP - 1280
La jeune femme a tenté d'escalader la grille d'entrée du palais © PAUL ELLIS / AFP
  • Copié
avec Reuters
Une femme d'une trentaine d'années a tenté d'escalader la porte d'entrée du palais de Buckingham samedi. Il ne s'agit pas d'une affaire de terrorisme, a indiqué la police.

La police britannique a annoncé samedi avoir arrêté une femme d'une trentaine d'années qui tentait d'escalader la porte d'entrée du palais de Buckingham où vit la reine Elisabeth II à Londres.

Une police en alerte. Il ne s'agit pas d'une affaire de terrorisme, a indiqué la police. La jeune femme est en cours d'interrogatoire dans un commissariat de la capitale. La police britannique est en alerte. Depuis le début de l'année, cinq attentats ont été commis sur le sol britannique. En août dernier, un homme criant "Allah Akbar" a attaqué au sabre deux policiers qui s'apprêtaient à l'interpeller devant le palais de Buckingham.

Déjà plusieurs intrusions. Plusieurs personnes ont tenté au fil des ans d'entrer dans le palais de Buckingham. En mai 2016, un homme condamné pour meurtre avait escaladé un mur et s'était promené pendant dix minutes dans l'enceinte du palais avant d'être arrêté. Il s'était vu infliger pour cela une peine de quatre mois de prison. L'affaire la plus spectaculaire de mémoire récente remonte à 1982. Un homme, Michael Fagan, avait réussi à s'introduire dans la chambre de la reine.