Londres : tentative de cambriolage présumée dans l'école du prince George

George a fait sa première rentrée scolaire le 7 septembre.
George a fait sa première rentrée scolaire le 7 septembre. © Twitter Kensington Palace
  • Copié
avec AFP
Une femme de 40 ans a été arrêtée par Scotland Yard. Elle est soupçonnée de tentative de cambriolage.

Scotland Yard a annoncé mercredi un réexamen des mesures de sécurité de l'école où le petit Prince George est scolarisé à Londres après l'arrestation d'une femme de 40 ans soupçonnée de tentative de cambriolage. La suspecte a été interpellée mercredi en début d'après-midi après être parvenue, la veille, à s'introduire dans l'établissement, a ajouté, sans plus de précisions, la police londonienne dans un communiqué.  "Nous travaillons avec l'école, où est scolarisée son altesse royale le prince George, pour réexaminer ses mesures de sécurité après l'incident", a assuré Scotland Yard.

Kensington palace ne fait pas de commentaires. Le palais de Kensington, qui gère la communication du prince William et de sa femme Kate, les parents de George, a déclaré être "au courant du problème", tout en ajoutant ne pas faire de commentaires "sur les questions liées à la sécurité".

Quelques jours après la rentrée. George, quatre ans, troisième dans l'ordre de succession au Trône britannique, avait fait sa rentrée en maternelle le 7 septembre à l'école privée St Thomas's Battersea, où l'année scolaire coûte quelque 18.000 livres (19.600 euros). L'arrière-petit-fils de la reine Elizabeth II et petit-fils du prince héritier Charles passera un an dans cette classe, où il sera désigné sous le nom George Cambridge, avant de commencer l'école primaire à l'âge de cinq ans, comme il est d'usage au Royaume-Uni.