Londres : les survivants de l'incendie de la tour Grenfell relogés dans de luxueux appartements

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Près de deux semaines après le gigantesque incendie de la Grenfell Tower à Londres, les survivants ont appris qu'ils seraient relogés dans un quartier très chic de la capitale anglaise.

REPORTAGE

À Kensington, à Londres, de belles allées sont bordées d'arbres parfaitement taillés. C'est dans ce quartier, l'un des plus chers de la capitale anglaise, que seront relogés ceux qui ont pu échapper aux flammes du gigantesque incendie de la tour Grenfell. Le promoteur d'une très luxueuse résidence en construction a accepté de vendre 68 appartements à prix coûtants à la City de Londres, pour les transformer en logements sociaux. À l'intérieur, un concierge est disponible 24 heures sur 24, et les résidents peuvent profiter d'une piscine. 

Des habitants mécontents. Mais cette initiative ne ravit pas tous les habitants du quartier, à l'image de Donna. "Ce serait une injustice. Je suis désolée pour ces gens, mais mon mari et moi nous travaillons très dur pour pouvoir vivre ici. Et si c'est pour que des gens aient tout ça quasi-gratuitement, nous déménagerons", explique-t-elle à la radio anglaise. Julie, qui habite ici depuis trois ans, ne partage pas cet avis. "Les gens ici ont fait un gros investissement, ils travaillent dur pour en arriver là, et ils se pensent très méritants. Mais j'espère que vu ces tristes circonstances, ils seront compréhensifs et accueillants envers les nouveaux résidents".

Les survivants de la tour devraient s'y installer à l'achèvement de la construction, prévue fin juillet.