Londres : la circulation reste très perturbée sur les vols British Airways

  • A
  • A
Londres : la circulation reste très perturbée sur les vols British Airways
Certains passagers de British Airways ont dormi dans les halls de l'aéroport d'Heathrow à Londres à cause des perturbations sur les vols British Airways.@ Daniel LEAL-OLIVAS / AFP
Partagez sur :

Après l'annulation de la totalité des vols British Airways au départ de Londres à cause d'une panne informatique samedi, la situation reste très compliquée, dimanche.

Le chaos se poursuit dimanche, dans les aéroports londoniens. Samedi, suite à une panne informatique, la totalité des vols de British Airways au départ de Londres a été annulée. Dimanche, une quarantaine de vols au départ d'Heathrow, soit environ un quart du trafic, a été annulée, alors que des retards ont été constatés à Gatwick.

Alors que des milliers de passagers sont encore bloqués dans le principal aéroport de la ville, la compagnie a demandé à tous ses usagers de vérifier le statut de leur vol avant de se déplacer. "Les opérations se poursuivent pour restaurer tout notre système informatique, mais nous prévoyons de nouvelle perturbations", expliquait British Airways dans un communiqué dimanche.

Situation chaotique mais en voie d'amélioration. La compagnie, qui s'excuse pour les désagréments occasionnés, a prévu de dédommager les passagers concernés pour leurs frais d'hôtels, de transport et de restauration. D'autres passagers ont dormi dans des salles de conférence ouvertes pour l'occasion sur des matelas de yoga fournis par British Airways, rapporte la BBC. Des queues interminables se sont également formées devant les guichets de la compagnie. Si la situation est en voie d'amélioration, elle reste chaotique.

Par ailleurs, certains passagers qui ont pu décoller n'ont pas retrouvé leurs bagages à l'arrivée. D'autres retards et annulations ont également été constatés pour les vols British Airways en dehors du Royaume-Uni, les appareils et les équipages n'étant pas positionnés aux endroits prévus dans le réseau mondial de la compagnie.