L'Iran confirme avoir testé un missile

  • A
  • A
L'Iran confirme avoir testé un missile
Le ministre iranien de la Défense a assuré que l'essai de missile détecté par les services américains était conforme à l'accord sur le nucléaire.
Partagez sur :

Le ministre de la Défense iranien a confirmé que l'Iran avait organisé le test d'un missile. Essai qu'il estime ne pas être contraire à l'accord sur le nucléaire.

Le ministre iranien de la Défense, le général Hossein Dehghan, a confirmé un "test" de missile, dénoncé par les Etats-Unis, tout en affirmant qu'il ne constituait pas une violation de l'accord nucléaire, a rapporté mercredi l'agence Isna.

"Pas en contradiction avec l'accord sur le nucléaire". "Cette action n'est pas en contradiction avec l'accord nucléaire ni avec la résolution 2231" qui l'a entériné, a déclaré Hossein Dehghan en ajoutant que "ce test est dans la continuation du programme défensif" de l'Iran. Nous ne laisserons pas des étrangers interférer dans les affaires liées à notre défense", a-t-il ajouté.

L'essai a été révélé par l'administration américaine, dont un responsable a précisé lundi que le missile de moyenne portée avait été testé dimanche près de Semnan, à l'est de Téhéran, parcourant un millier de kilomètres avant d'exploser.