Les stars du web à Paris pour l'e-G8

  • A
  • A
Les stars du web à Paris pour l'e-G8
@ REUTERS
Partagez sur :

Tour d’horizon de ceux qui seront, mardi et mercredi, au G8 du web, à Paris.

Mark Zuckerberg

Mark Zuckerberg

© REUTERS

A 26 ans, Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook a déjà été le sujet d’un film, The Social Network relatant la création du célèbre réseau social alors qu’il était étudiant à Havard. Accessoirement, Mark Zuckerberg est milliardaire et est classé par le magazine Forbes, parmi les 400 plus grosses fortunes américaines, avant le patron du géant informatique américain Apple, Steve Jobs.

Signe particulier : ne s’habille quasiment qu’en T-shirt -gris de préférence- et en jean. "Zuck" est daltonien et la couleur bleue est celle qu’il voit le mieux. Une différence qui explique pourquoi le design de Facebook est bleu.



Eric Schmidt

Eric Schmidt

© REUTERS

Eric Schmidt a été le président directeur général de Google de 2001 à 2011, date à laquelle il a été remplacé par le co-fondateur du plus célèbre des moteurs de recherche, Larry Page. Toujours chez Google, il occupe aujourd’hui le poste d'Executive Chairman. Ses actions lui valent d’être classé à la 136e position des plus grandes fortunes américaines.

Signe particulier : a vu sa cote de popularité chuter en août dernier, après avoir déclaré dans le Wall Street Journalque, "toute personne devrait un jour être autorisée à changer son nom à l'âge adulte de manière à renier les hauts faits enregistrés par ses amis sur les réseaux sociaux de sa jeunesse."



Jimmy Wales

Jimmy Wales diaporama 460

© REUTERS


Jimmy Wales a co-fondé en 2001, l’encyclopédie participative Wikipedia. Aujourd'hui, le site compte 17 millions d'articles publiés en 250 langues. Le contenu de chaque site est autonome, il ne s'agit pas de traductions mais chaque fois de contributions originales. Wikipedia compte 400 millions de visiteurs mensuels.

Signe particulier : est connu pour avoir modifié sa propre biographie sur Wikipédia. Il y avait notamment effacé la mention de Larry Sanger comme co-fondateur du site. Pas très chic…



Jeff Bezos

Jeff Bezos

© REUTERS

Jeff Bezos estle fondateur et le PDG d'Amazon.com, le géant américain du commerce électronique. Considéré comme l’un des pères fondateurs de l'e-commerce, il a créé son entreprise en 1995 avec 300.000 dollars empruntés à ses parents, et l’a transformée en numéro un mondial de la vente en ligne.

Signe particulier : adore se rendre sur le site de la Nasa "pour se détendre". "Il y a de quoi y passer des jours entiers, à regarder les images du télescope Hubble. Je le conseille absolument", confie-t-il.



Sean Parker

Sean Parker

© REUTERS

Dans le film The Social Network, Sean Parker est incarné parJustin Timberlake. Hacker à 16 ans et homme d’affaires à 30, Parker a notamment créé Napster - permettant aux internautes d’échanger gratuitement leurs fichiers musicaux - et a investi opportunément dans Facebook. Sa fortune, qui repose essentiellement sur son portefeuille d’actions Facebook, avoisinerait déjà le milliard de dollars. Il travaille désormais sur Supyo, un réseau communautaire de chat vidéo.

Signe particulier : fêtard notoire, séducteur invétéré, il a donné des fonds pour une campagne de légalisation du cannabis en Californie

>> Europe1.fr vous fera suivre - en direct - ce G8 du web.