Les principaux événements du samedi 21 novembre

  • A
  • A
Les principaux événements du samedi 21 novembre
@ HABIBOU KOUYATE / AFP
Partagez sur :

AGENDA - Voici les principaux événements du samedi 21 novembre.

Voici l'agenda du samedi 21 novembre :

INTERNATIONAL :

PARIS/BRUXELLES/BAMAKO - Alors que le Mali est sous le choc de l'attaque djihadiste sanglante contre un hôtel de luxe à Bamako, la traque se poursuit en France et en Belgique pour retrouver encore au moins un des auteurs présumés des attaques du 13 novembre à Paris qui ont fait 130 morts. Le Conseil de sécurité de l'ONU devait apporter vendredi soir un soutien politique important à la France en adoptant une résolution autorisant "toutes les mesures nécessaires" contre l'Etat islamique.

A ROME et MILAN, les communautés musulmanes italiennes organisent des manifestations pour dénoncer le terrorisme jihadiste (14H00)

A MADRID, la police et les autorités sportives déploient des mesures de sécurité exceptionnelles pour le match de football le plus regardé au monde, le "Clasico" qui oppose le Real Madrid au FC Barcelone. A 17H15

PRETORIA - Visite du ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius, en amont de la conférence sur le climat (COP21) à Paris. 

POLITIQUE :

PARIS - 09H30 - Séance: éventuellement 09H30, 14H30: suite de l'examen du projet de loi de finances 2016 - Sénat

INFORMATIONS GÉNÉRALES :
TOULOUSE - 14H30 - Marche en hommage aux victimes des attentats à l'appel des syndicats CGT, FSU, Solidaires et des associations comme la Ligue des droits de l'homme