Les principaux candidats espagnols ont voté

  • Copié
avec AFP

Les deux principaux candidats aux élections législatives espagnoles et le chef du gouvernement sortant José Luis Rodriguez Zapatero, ont voté dimanche matin à Madrid.

Mariano Rajoy, leader du Parti populaire (PP, droite), qui a voté dans un bureau proche de la Moncloa, siège du gouvernement, a appelé ses concitoyens à "parler et décider" via les urnes, et les prochains dirigeants à "être à la hauteur" de la situation. Le candidat du Parti socialiste (PSOE), Alfredo Perez Rubalcaba, a, lui, estimé, en déposant son bulletin, que "l'Espagne est à un carrefour historique". "Les quatre prochaines années sont très importantes pour notre avenir et dans ces conditions c'est là qu'il est le plus important de voter", a-t-il déclaré, alors que l'abstention à ce scrutin pourrait être élevée.

Le chef du gouvernement sortant, le socialiste José Luis Rodriguez Zapatero, au pouvoir depuis 2004, a, lui, été accueilli par des cris de soutien mais aussi d'opposants à son arrivée au bureau de vote. "L'avenir, plus que jamais, est entre les mains des citoyens", a-t-il lancé.