Les photos inédites de la semaine

  • A
  • A
Les photos inédites de la semaine
@ Reuters
Partagez sur :

PÉPITES - Europe1.fr vous propose de découvrir des images vues nulle part ailleurs.

L'actualité emporte parfois tout sur son passage. Europe1.fr vous propose une séance de rattrapage en images de la semaine écoulée. Un tour d'horizon de "micro-événements" du monde à travers des clichés beaux ou forts, et surtout inédits.

ÉTATS UNIS

Ted Cruz 930

© Reuters

Le sénateur républicain, membre du Tea Party, Ted Cruz (en photo à droite) a manifesté en compagnie de groupes de chrétiens conservateurs devant la Maison-Blanche, dont le révérend Rob Schenck (en photo à gauche), pour demander le retour du pasteur irano-américain Saeed Abedini, emprisonné depuis un an pour ses activités religieuses. Ce politicien bien connu à Washington n'a pas hésité à s'agenouiller longuement sous l’œil des photographes.

INDE

inde 930

© Reuters


Les inondations qui frappent l’État du Gujarat, dans l’ouest de l’Inde, ont fait plusieurs morts et des milliers de réfugiés. Des pluies diluviennes et des rivières engorgées ont inondé des villes et bloqué des routes et des voies ferrées. Dans la grande ville d’Ahmedabad (où a été prise la photo), un homme a été électrocuté et les gens pataugent jusqu’à la taille dans des rues inondées. Cette femme est coincée sur son lit au milieu des eaux.

GUATEMALA

guatemala 930

© Reuters


Ces deux garçons se retrouvent par hasard près de cette scène de crime à Guatemala city. Au sol, sous ce drap bleu, une fille de 17 ans qui a été abattue par les membres d'un gang, les "maras 18". Ces groupes sévissent dans toute l'Amérique centrale et vivent du trafic de drogue. Beaucoup de leurs membres sont justement des adolescents.

CHINE

typhon usagi 930

© Reuters

Le typhon Usagi, la plus puissante tempête tropicale de l'année dans le monde, a fait au moins 25 morts dans le sud de la Chine. Accompagné de pluies torrentielles et de vents soufflant à 165 kilomètres par heure, Usagi ("lapin" en japonais) a frappé dimanche la côte chinoise, comme ici, à Lianyungang, une ville du nord-est de la province du Jiangsu.

CORÉE DU NORD

coree du nord 930

© Reuters


A Rajin, cette fille a revêtu sa plus belle robe traditionnelle pour fêter en grande pompe la nouvelle voie de chemin de fer qui relie la Russie à la Corée du Nord. Cette "route ferroviaire de la soie" vise à faciliter les échanges entre les deux pays et notamment le transport du charbon. Elle a fait l'objet de trois ans de travaux de reconstruction.