Les photos inédites de la semaine

  • A
  • A
Les photos inédites de la semaine
Les femmes se cachent le visage lors de la fête de l'Huranga dans la ville indienne de Mathura. Huranga est un jeu lors duquel les hommes aspergent les femmes de teintes de couleurs et les femmes arrachent les vêtements des hommes.@ Reuters
Partagez sur :

PÉPITES - Europe1.fr vous propose de découvrir des images vues nulle part ailleurs.

L'actualité emporte parfois tout sur son passage. Europe1.fr vous propose une séance de rattrapage en images de la semaine écoulée. Un tour d'horizon de "micro-événements" du monde à travers des clichés beaux ou forts, et surtout inédits.

ESPAGNE

espagne 930

© Reuters


C'est le début des célébrations de la Semaine sainte pour des millions de catholiques. Les pénitents de la fraternité des "Vineros" (les viticulteurs), facilement reconnaissables à leurs chapeaux pointus, prennent part aux processions à Malaga.

NICARAGUA

nicaragua 930

© Reuters


Au Nicaragua aussi, on célèbre la Semaine sainte. Deux fidèles, qui représentent Judas, sont traînées lors de cette fête des "enchaînés".

ETATS-UNIS

etats unis 930

© Reuters


Cinq mois après le passage de l'ouragan Sandy, rien n'est réglé à Montoloking, une petite ville du New Jersey. Cette côte de près de plus de 200 km reste encore aujourd'hui en ruines.

IRLANDE DU NORD

irlande du nord 930

© Reuters


Toute l'Europe a été touchée par un grand coup de froid. Ce fermier d'Irlande du Nord a dû aller sauver ses moutons pris dans la neige. Des congères de cinq mètres de haut se sont formées. Un hélicoptère de la Royal Air Force a même été appelé à la rescousse pour larguer du fourrage.

CHINE

chine 930

© Reuters


Matt Hope en avait marre de pédaler dans la pollution de Pékin où il vit actuellement. Il a fabriqué un système de filtrage de l'air sur son vélo qui fonctionne à l'énergie musculaire. Dans une poubelle Ikea, installée sur son porte-bagages arrière, il a installé un filtre qui envoie de l'air propre dans un masque d'aviateur.

RUSSIE

russie 930

© Reuters


En Russie, il n'y a pas que les ONG qui sont molestées. Les fumeurs aussi. Un activiste, avec son masque à gaz et son manteau ignifugé, participe à un flash mob contre la cigarette à Krasnoïarsk, en Sibérie. Face à lui, cette fumeuse ne se démonte pas.