Les Parisiens, gros clients de VTC, devant les Londoniens

  • A
  • A
Les Parisiens, gros clients de VTC, devant les Londoniens
48% des Parisiens et 46% des Londoniens sont déjà passés par les services d'un VTC pour se déplacer. @ AFP
Partagez sur :

48% des Parisiens sont utilisateurs d'une application de VTC, révèle une étude de l'institut ORB relayée mardi par BFM Business.

A Paris, circuler en VTC est devenu une habitude pour près de la moitié des habitants. C'est ce qu'indique un sondage réalisé par l'institut ORB pour Uber, relayé par BFM Business. Selon l'étude réalisée entre le 4 et le 16 août auprès de 10.000 personnes, 48% des Parisiens sont clients d'une application de VTC.

Plus que les Londoniens. C'est plus que dans la plupart des grandes villes européennes. Ainsi, selon le sondage, 46% des Londoniens sont déjà passés par les services d'un VTC pour se déplacer. La tendance concerne 31% des habitants de Varsovie, 29% des Lisboètes, 23% des résidents de Stockholm ou encore 19% des Barcelonais.

Amsterdam préfère le vélo. En revanche, les Bruxellois semblent moins friands de ce mode de transport. Ils ne sont que 16% à être déjà passés par ce service lors des 12 derniers mois. Il en est de même à Berlin, 12%, ou 18% à Amsterdam, la ville des vélos.