Les ordinateurs pas interdits sur les vols depuis l'Europe à ce stade

Déjà en vigueur sur les vols en provenances du Moyen-Orient, cette interdiction pourrait toutefois connaître un élargissement.
Déjà en vigueur sur les vols en provenances du Moyen-Orient, cette interdiction pourrait toutefois connaître un élargissement. © AFP
  • Copié
avec AFP
Déjà en vigueur sur les vols en provenances du Moyen-Orient, cette interdiction pourrait toutefois connaître un élargissement, selon le ministère américains de la Sécurité intérieure.

Les ordinateurs portables ne sont pas à ce stade interdits dans les cabines d'avions en provenance d'Europe et à destination des États-Unis, selon le ministère américain de la Sécurité intérieure.

Pour autant, un élargissement de cette interdiction, déjà en vigueur sur des vols en provenance du Moyen-Orient, est "toujours sur la table" des mesures envisagées "si le niveau de menace le justifie", a précisé dans un communiqué le ministre américain de la Sécurité intérieure John Kelly, à l'issue d'une conversation téléphonique avec les commissaires européens aux Affaires intérieures Dimitris Avramopoulos, et au Transport Violeta Bulc.