Jacques et Gabriella ont été baptisés dimanche à Monaco

  • A
  • A
Jacques et Gabriella ont été baptisés dimanche à Monaco
Les jumeaux Jacques et Gabriella après leur baptême@ AFP/VALERY HACHE
Partagez sur :

FAMILLE PRINCIÈRE - Les jumeaux de Charlene et Albert II de Monaco ont été baptisés dimanche, avant une procession dans les rues du rocher.

A exactement six mois, Jacques et Gabriella ont été baptisés dimanche en la cathédrale de Monaco. Les jumeaux de la princesse Charlene et du prince Albert II apparaîtront devant la haute société monégasque.

Des robes de baptême Dior. Christopher LeVine Junior et Diane de Polignac Nigra seront les parrain et marraine du petit garçon. Charlène a choisi son frère Gareth et son amie Nerine Pienaar pour parrainer sa fille. Au cours d'une messe à la cathédrale de Monaco, de la paroisse de l'Immaculée conception, l'archevêque de Monaco Bernard Barsi a donné les premiers sacrements aux jumeaux princiers, en longues robes blanches Dior. 6.000 fleurs blanches ornaient l'intérieur de la cathédrale.

La cérémonie, avec des centaines d'invités, se déroule notamment en présence des deux soeurs du souverain Caroline et Stéphanie, ainsi que de la plupart de leurs enfants, à l'exception de Charlotte Casiraghi (la compagne de l'humoriste Gad Elmaleh).

Une procession dans les rues du rocher. Les jumeaux du couple princier ne sont que rarement apparus en public depuis leur naissance le 10 décembre. Les Monégasques ont pu suivre la cérémonie sur un écran géant devant le palais. A midi, une procession de la cathédrale au Palais princier est prévue, ainsi qu'une rencontre avec le public.