Les Etats-Unis vont renoncer à former des rebelles syriens

  • A
  • A
Les Etats-Unis vont renoncer à former des rebelles syriens
Partagez sur :

Barack Obama va annoncer des changements du programme d'entraînement des rebelles syriens, a annoncé vendredi son secrétaire à la Défense. 

Le président américain Barack Obama a approuvé plusieurs changements dans le programme de formation et d'équipement de rebelles syriens modérés, suspendu depuis fin septembre en raison de résultats insignifiants, a annoncé vendredi à Londres le secrétaire américain à la Défense, Ashton Carter.

"Plusieurs options pour l'avenir". "Nous avons envisagé plusieurs options pour l'avenir", a déclaré Ashton Carter lors d'une conférence de presse avec son homologue britannique Michael Fallon. Barack Obama "va s'exprimer bientôt sur les propositions qu'il a approuvées", a-t-il poursuivi.

La fin du programme pure et simple selon un média américain. D'après le New York Times, l'administration américaine va annoncer dans la journée la fin pure et simple de ce programme doté de 500 millions de dollars qui consistait à former et à entraîner militairement les opposants jugés modérés du président syrien Bachar al Assad.