Les Etats-Unis vont accueillir davantage de réfugiés syriens

  • A
  • A
Les Etats-Unis vont accueillir davantage de réfugiés syriens
@ afp
Partagez sur :

Les Etats-Unis vont accueillir davantage de réfugiés syriens sur leur sol, a indiqué mercredi le secrétaire d'Etat John Kerry.

Les choses bougent en Europe mais aussi dans le reste du monde sur l'accueil des réfugiés. Les Etats-Unis ont annoncé mercredi par l'intermédiaire du secrétaire d'Etat John Kerry qu'ils allaient accueillir davantage de réfugiés syriens sur le sol. Washington s'en tenait jusqu'ici aux quelque 1.500 Syriens accueillis depuis 2011.

Aucune estimation chiffrée. "Je viens de rencontrer des membres (du Congrès) ce matin et nous sommes engagés à augmenter le nombre (de réfugiés syriens) que nous allons prendre", a déclaré le chef de la diplomatie américaine en sortant d'une réunion au Capitole sur le dossier des migrants et des réfugiés en Europe. "Nous regardons très attentivement le nombre (de personnes) que nous pouvons gérer concernant (cette) crise en Syrie et en Europe", a ajouté John Kerry, qui n'a donné aucune estimation chiffrée.

Un pays sous pression. Les Etats-Unis sont sous pression depuis plusieurs jours pour accueillir bien plus que les 1.500 Syriens qui vivent sur leur sol depuis le début du conflit en Syrie au printemps 2011. Ils seront environ 1.800 fin septembre et le département d'Etat a promis qu'il y aurait entre 5.000 et 8.000 Syriens réinstallés aux Etats-Unis à l'automne 2016.