Les artistes français s’engagent pour "Haïti Chérie"

  • A
  • A
Les artistes français s’engagent pour "Haïti Chérie"
Partagez sur :

EXCLU - Ecoutez la chanson caritative Un geste pour Haïti Chérie avant sa mise à disponible en téléchargement légal lundi.

Tout comme les Américains, les artistes français se sont rapidement mobilisés afin de lever des fonds en faveur d’Haïti, pays lourdement frappé par un tremblement de terre mardi. A l’initiative de la chaîne Trace TV, Charles Aznavour, mais aussi les Neg’marrons, Passi, Grand Corps malade, Youssou N’Dour, Stomy Bugsy et Sonia Rolland ont enregistré la chanson Un geste pour Haïti Chérie au studio Haxo, à Paris.

Regardez le clip de cette chanson :

















"Pour reconstruire, il faut du monde, de l'espoir et beaucoup de temps/ du courage, du mental, de l'enthousiasme et de l'argent/ Pour Haïti et son peuple, le compte a rebours a débuté/ Tous ensemble, soyons à la hauteur du mot solidarité", chante Grand Corps Malade.

Charles Aznavour, connu pour s’être très largement engagé pour l’Arménie, a été un des plus rapides à réagir après le drame. Le titre, composé par les Neg'marrons, et dans lequel chacun des participants a écrit le paragraphe qu’il chante, sera disponible en téléchargement légal lundi. Le clip passera également dès la semaine prochaine sur Trace TV, et sera mis à disposition de toutes les chaînes. Il s’accompagnera d’un appel aux dons. Tous les droits seront reversés à Médecins sans Frontières et la Croix-Rouge.

Europe 1 se mobilise avec la Croix-Rouge.Faites un don en cliquant ici.