Le trafic reprend à l'aéroport de Rome

  • A
  • A
Le trafic reprend à l'aéroport de Rome
Un incendie s'est déclaré à proximité de l'aéroport de Rome-Fiumucino, le principal aéroport de la capitale italienne.@ VINCENZO PINTO / AFP
Partagez sur :

Tous les décollages ont été brièvement suspendus mercredi à l'aéroport de Rome-Fiumucino en raison d'un incendie.

Pagaille en vue dans le ciel italien. Un incendie à proximité de l'aéroport de Rome-Fiumucino, le plus grand de la capitale, a contraint les autorités à suspendre brièvement tous les décollages, avant de reprendre dans l'après-midi.

C'est la compagnie italienne Alitalia qui a fait cette annonce via son compte Twitter mercredi après-midi.



Un incendie dans une pinède. D'après la compagnie, cette décision avait été prise par l'autorité aéroportuaire à la suite de l'incendie d'une pinède, voisine des pistes de l'aéroport de Fiumucino, a précisé Alitalia. Au moins six équipes de pompiers, en plus de celles de l'aéroport, sont intervenues pour lutter contre cet incendie qui s'étend sur un front de près d'un kilomètre.



Deux avions Canadair et deux hélicoptères spécialisés dans la lutte anti-incendie ont également été mobilisés. En milieu d'après-midi, les fumées étaient désormais moins épaisses et pourraient aider au retour à la normale, selon les pompiers.


Un incendie en mai dernier. Ce n'est pas la première fois qu'un incendie paralyse le trafic de cet aéroport : en mai dernier, un incendie qui s'était déclaré dans l'un des terminaux avait causé la fermeture de l'aéroport pendant quelques heures et obligeant à une réduction de près de 40% des vols pendant des semaines.