Le trafic des ferries brièvement interrompu entre Danemark et Allemagne après une menace

  • A
  • A
Le trafic des ferries brièvement interrompu entre Danemark et Allemagne après une menace
@ ODD ANDERSEN / AFP
Partagez sur :

La police a examiné les premiers ferries avant de les laisser repartir. 

Le trafic des ferries entre le Danemark et l'Allemagne ainsi qu'entre le Danemark et la Suède a été brièvement interrompu mercredi à la mi-journée après une menace, avant de reprendre, a annoncé la police danoise.

Menace par téléphone. "La police a fouillé les premiers ferries et après examen ils ont été autorisés à repartir", a indiqué la police dans un communiqué. Elle avait momentanément ordonné l'interruption de la circulation des ferries de la compagnie Scandlines après avoir reçu une menace. "Nous avons reçu une menace par téléphone et nous n'avions pas plus d'information que ça, donc nous avons suspendu tout le trafic", a indiqué à l'AFP une porte-parole de l'entreprise, Anette Ustrup Svendsen.

"Alerte à la bombe". Scandlines a aussi confirmé la reprise du trafic entre le Danemark et la Suède. "Tout s'est passé dans le calme et sans drame", a assuré la police. "Ils ont crié 'alerte à la bombe' dans les haut-parleurs, puis on n'en a pas su plus", a témoigné un passager au quotidien local Sydsvenskan.