Le temps du mercredi 9 septembre en France

  • A
  • A
Le temps du mercredi 9 septembre en France
@ DAMIEN MEYER / AFP
Partagez sur :

À part quelques grisailles dans le Nord le matin, le soleil dominera partout en France mercredi. 

Mercredi sera une belle journée sur quasiment l'ensemble du pays, selon les prévisions de Météo-France.

Grisaille au Nord... le matin seulement. On retrouvera toutefois durant la matinée quelques grisailles sur le Nord du pays, entre la Normandie, le Nord-Pas-de-Calais et l'Alsace, sous forme de nuages bas et de bancs de brouillards. Mais, rapidement, la situation évoluera vers un temps bien ensoleillé. Les vents seront sensibles dans le secteur Nord-Est sur les côtes de Manche.

Soleil. Partout ailleurs, la journée s'annonce largement ensoleillée, avec juste quelques bourgeonnements sur le relief du Sud, pouvant donner de rares ondées sur le Sud des Alpes et la Corse, mais sans altérer l'impression de beau temps. Le ciel commencera cependant à se voiler dès la mi-journée par la façade atlantique, puis de la Bretagne à l'Aquitaine en fin d'après-midi.

Les températures. Les minimales oscilleront entre 7 et 12 degrés d'Est en Ouest, 13 à 17 degrés des côtes provençales à la Corse. Elles seront en hausse l'après-midi par rapport à mardi, en atteignant 20 à 25 degrés sur la moitié Nord, 25 à 28 degrés sur la moitié Sud.