Le site de rencontre Match.com épinglé pour une publicité jugée discriminatoire envers les roux

L'affiche sera bientôt retirée.
L'affiche sera bientôt retirée. © Twitter @RebekahWalkerUK
  • Copié
, modifié à
La dernière publicité du site de rencontre Match.com présente une femme rousse avec des taches de rousseurs, qu'il qualifie d'"imperfections". 

Etre roux serait-il devenu un défaut ? Oui, à en croire une publicité de Match.com. La dernière campagne marketing du site de rencontre présente une femme rousse et qualifie ses taches de rousseurs d'imperfections : "If you don't like your imperfections, someone else will" ("Si vous n'aimez pas vos imperfections, quelqu'un les aimera pour vous"), garantie Match.com - qui appartient au même groupe Meetic. 

La colère des internautes. L'affiche, visible partout dans le métro londonien, a suscité la colère des Londoniens et des internautes - des personnes rousses mais pas seulement - qui jugent cette campagne publicitaire discriminatoire.

Le retrait des affiches. Face au tollé, le site de rencontre a annoncé mardi sur son compte Twitter le retrait des affiches "aussi vite que possible" : "Les tâches de rousseur sont belles. Nous les célébrons, comme nous célébrons tout ce qui rend chaque personne unique. Nous sommes désolés si notre publicité a offensé qui que ce soit", s'excuse Match.com.