Le processus de paix en Syrie sera "difficile" selon Poutine

  • A
  • A
Le processus de paix en Syrie sera "difficile" selon Poutine
@ ALEXEY DRUZHININ / RIA NOVOSTI / AFP
Partagez sur :

LONG CHEMIN - Le président russe Vladimir Poutine dit vouloir à tout prix la "paix en Syrie". 

Le président russe Vladimir Poutine a estimé vendredi qu'un règlement pacifique du conflit syrien serait "difficile" mais qu'il n'existait pas d'autre solution, à la veille de l'entrée en vigueur d'un cessez-le-feu entre régime et opposition.

"Un processus difficile". "Nous comprenons et réalisons parfaitement que ce sera un processus difficile et peut-être même contradictoire, mais il n'existe pas d'autre voie que d'aller vers un règlement pacifique" du conflit, a déclaré Vladimir Poutine devant les responsables des services de renseignement russes, selon des propos retransmis à télévision.

Pas de cessez-le-feu pour Daech. Le président russe Vladimir Poutine a promis vendredi de poursuivre sa "lutte implacable" contre l'Etat islamique, le Front Al-Nosra et les autres "organisations terroristes", à quelques heures de l'entrée en vigueur d'un cessez-le-feu entre régime et groupes rebelles."Je souhaite préciser une fois de plus que les groupes EI, le Front Al-Nosra et les autres organisations terroristes reconnues comme telles par le Conseil de sécurité de l'ONU ne sont pas concernés (par le cessez-le-feu). La lutte implacable contre eux sera, bien entendu, poursuivie", a-t-il déclaré lors d'une réunion avec les services de renseignement russes (FSB).