Le Procès Pistorius ajourné jusqu'au 7 avril

  • A
  • A
Le Procès Pistorius ajourné jusqu'au 7 avril
@ Reuters
Partagez sur :

AFRIQUE DU SUD - L'un des assesseurs de la juge ne se sentant "pas bien", l'audience est reportée au 7 avril.

Le procès du champion paralympique sud-africain Oscar Pistorius a été ajourné jusqu'au 7 avril par la juge Thokozile Masipa vendredi en raison de l'état de santé de l'un de ses assesseurs.

Pistorius était attendu à la barre. "L'affaire est reportée au lundi 7 avril à 09h30", a-t-elle déclaré. "L'un de mes assesseurs ne se sent pas bien". La parole devait passer à la défense et Pistorius prendre probablement la parole pour la première fois à la barre, faisant entrer le procès dans une nouvelle phase après quinze jours d'audience.

La défense mise à mal. Les derniers jours d'audience ont permis à l'accusation de pointer la jalousie du champion paralympique sud-africain. En début de semaine le procureur a lu ces SMS échangés entre l’athlète et sa petite amie Reeva Steenkamp. Des mots d'amour "à 90%" mais aussi la révélation que Reeva Steenkamp avait peur de ces scènes de jalousie.

Un procès prolongé. La semaine dernière, la juge a annoncé que le procès, prévu pour durer moins de trois semaines, était prolongé jusqu'au 16 mai. Après treize jours, la cour n'avait en effet entendu que 18 témoins sur les 107 listés par le parquet.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

PORTRAIT - Un homme qui faisait "parfois peur"

CONFESSIONS - "Parfois j'ai peur de toi"

JUSTICE - Pistorius vend sa maison pour payer son procès

RÉTRO - La compagne de Pisotirus, Reeva Steenkamp se protégeait dès le début

ÉMOTION - Pistorius effondré lors du procès