Le prince William soutient la demande de son frère Harry de laisser sa petite amie tranquille

  • A
  • A
Le prince William soutient la demande de son frère Harry de laisser sa petite amie tranquille
William et Harry affichent leur unité.@ Daniel Leal-Olivas / AFP
Partagez sur :

Dans un communiqué inhabituel, le prince William a pris position aux côtés de son frère pour faire cesser la surexposition médiatique de sa relation.

Fait assez rare pour être souligné, le prince William est sorti de sa réserve pour apporter un soutien public à son frère Harry, qui avait demandé à ce que la presse et les commentateurs laissent sa nouvelle petite amie, l'actrice Meghan Markle, tranquille.

Déchaînement médiatique. Pourtant, selon le Telegraph, William n'était pas très à l'aise avec la prise de parole publique de son frère. Le 8 novembre, le prince Harry avait publié un communiqué demandant à ce que cesse la surmédiatisation de sa supposée relation avec l'actrice américaine Meghan Markle (vue dans la série Suits). Il dénonçait notamment des articles "au ton parfois raciste et sexiste" et avait de facto officialisé leur relation. Ce qui n'est pas dans les habitudes de la famille royale britannique. Tout au long de sa vie, le duc William de Cambridge n'a publié qu'un seul communiqué ayant trait à sa vie sentimentale, pour nier une relation présumée, avant de rencontrer Kate Middleton.

Tout va bien entre les deux frères. Mais le second dans l'ordre d'accession au trône a fait une entorse à la règle après avoir discuté avec son frère et reconnu que l'affaire était allée trop loin. "Le duc de Cambridge comprend parfaitement cette situation qui a trait à la vie privée et soutient le besoin du prince Harry d'épauler ceux qui sont proches de lui", indique le communiqué. Une façon pour la famille royale de montrer son soutien à Harry et de faire savoir que les deux frères s'entendent très bien.