Le prince Albert II se fiance avec Charlene

  • A
  • A
Le prince Albert II se fiance avec Charlene
@ REUTERS
Partagez sur :

Le prince Albert II de Monaco a annoncé ses fiançailles avec sa compagne Charlene Wittstock.

Les Monégasques attendaient la nouvelle depuis des années. Elle est enfin tombée mercredi via un communiqué du Palais : le prince Albert II de Monaco, éternel célibataire de 52 ans, s'est enfin fiancé avec sa compagne sud-africaine Charlene Wittstock, de 20 ans sa cadette.

Née le 25 janvier 1978 au Zimbabwe, Charlene Wittstock est une ancienne nageuse de haut niveau. A 16 ans, elle remporte ses premières médailles à 16 ans, et participe aux Jeux olympiques de Sydney en 2000.

Rencontre en 2000

C’est cette même année qu’elle rencontre son futur époux,, à l’occasion d’une compétition de natation à laquelle elle participait. Mais le prince Albert II a toutefois attendu 2006, un an après la mort de son père Rainier III, pour officialiser leur liaison.

A l’inverse de ses sœurs Caroline et Stéphanie, Albert II reste en effet plutôt discret sur sa vie privée, et parlait peu de cette liaison, malgré la horde de paparazzis le suivant à chacun de ses déplacements. Le couple s’est ainsi rarement affiché ensemble, se contentant de quelques apparitions aux cérémonies officielles comme l’annuel et traditionnel Bal de La Rose de Monaco, ou des compétitions sportives. Malgré (ou à cause de) ce relatif silence, le couple avait été l’objet de nombreuses rumeurs depuis 2006, allant du mariage au bébé en passant par la séparation.

Leur mariage, célébré dans quelques mois, devrait être l’un des événements mondains les plus importants de l’année. Cette union est la première célébrée dans la principauté depuis le mariage de Caroline de Monaco et Ernst August de Hanovre le 23 janvier 1999.