Le pont qui a failli s'appeler Chuck Norris

  • A
  • A
Le pont qui a failli s'appeler Chuck Norris
@ Reuters
Partagez sur :

Il a été inauguré samedi et relie l'Autriche à la Slovaquie.

Un nouveau pont reliant l'Autriche à la Slovaquie, auquel les habitants slovaques souhaitaient donner le nom de l'acteur de films d'arts martiaux Chuck Norris, a été inauguré samedi. Les Slovaques avaient été consultés sur le nom à donner à ce nouveau pont dans le cadre d'un sondage organisé en février sur le réseau Facebook par le conseil régional de Bratislava. Une majorité a souhaité que l'ouvrage soit baptisé "pont Chuck Norris", du nom du célèbre acteur américain de films d'action.

pont chuck norris 930

© Reuters

Mais les autorités slovaques, estimant que ce nom, qui déplaisait en outre aux Autrichiens, n'était pas sérieux, ont préféré le nommer "pont cyclable de la Liberté", en référence à l'époque de la guerre froide lorsque les deux peuples étaient séparés par le Rideau de Fer. Cet ouvrage de 550 mètres qui enjambe la rivière Morava (March en allemand) est réservé aux piétons et aux cyclistes.

Chuck Norris, star de la série télévisée "Walker, Texas Ranger", est un sujet d'humour populaire en Slovaquie. En 2006, son nom était également l'un des favoris pour baptiser un pont dans le Hongrie voisine.