Le patron de Ryanair entarté à Bruxelles par des militantes écologistes

Le patron de la compagnie aérienne Ryanair, Michael O'Leary, a été entarté jeudi par des militantes écologistes.
Le patron de la compagnie aérienne Ryanair, Michael O'Leary, a été entarté jeudi par des militantes écologistes. © AFP
  • Copié
avec AFP
Le patron de la compagnie aérienne Ryanair, Michael O'Leary, a été entarté jeudi par des militantes écologistes devant les bâtiments de la Commission européenne à Bruxelles, selon des images diffusées par la chaîne de télévision belge LN24.

Le patron de la compagnie aérienne Ryanair, Michael O'Leary, a été entarté jeudi par des militantes écologistes devant les bâtiments de la Commission européenne à Bruxelles, selon des images diffusées par la chaîne de télévision belge LN24. "Bienvenue en Belgique, arrêtez de polluer", ont crié deux militantes en écrasant deux tartes à la crème sur son visage. La scène s'est produite en pleine rue, alors que le patron controversé de la compagnie irlandaise se préparait pour une conférence de presse au sujet des grèves qui affectent la compagnie en Belgique.

"Les passagers sont tellement satisfaits qu'ils fêtent l'événement avec des gâteaux"

"Bien joué", a simplement réagi Michael O'Leary, en s'essuyant le visage devant les caméras. "Accueil chaleureux à Bruxelles aujourd'hui", a déclaré un peu plus tard la compagnie sur le réseau X (anciennement Twitter), en publiant une photo de son patron entarté. "Les passagers sont tellement satisfaits" des nouvelles liaisons ouvertes par Ryanair l'hiver prochain "qu'ils fêtent l'événement avec des gâteaux. Nos tarifs sont délicieusement bas!", a ironisé le groupe.

Les pilotes de Ryanair basés en Belgique ont annoncé un nouveau mouvement de grève pour les 14 et 15 septembre. Ils reprochent à leur employeur de ne pas respecter les réglementations sociales locales. Les pilotes réclament notamment de meilleurs salaires et plus de temps de repos. Il s'agit de leur quatrième grève en deux mois. La compagnie irlandaise est régulièrement critiquée par des syndicats du secteur pour ses méthodes de gestion du personnel et les conditions de travail de ses pilotes.