Le pape François en visite à la synagogue de Rome

  • A
  • A
Le pape François en visite à la synagogue de Rome
@ AFP
Partagez sur :

Le pape François a appelé les trois religions monothéistes à rejeter la violence, lors de sa première visite à une synagogue depuis son élection. 

Un appel à la paix. Le pape François a incité dimanche les trois religions monothéistes -christianisme, islam et judaïsme- à rejeter toute violence qui est "en contradiction" avec elles, lors de sa première visite à la synagogue de Rome. "La violence de l'homme contre l'homme est en contradiction avec toute religion digne de ce nom, et en particulier avec les trois grandes religions monothéistes", a affirmé Jorge Bergoglio, en exaltant "le lien imbrisable unissant juifs et chrétiens". Christianisme et judaïsme doivent aussi "offrir à l'humanité entière le message de la Bible sur le soin de la Création" au monde, a-t-il ajouté, dans un nouvel appel pour la protection de l'environnement.

"Non à toute forme d'antisémitisme!". Affirmant que les relations avec les juifs lui "tiennent beaucoup à coeur" et évoquant "un lien unique et particulier" entre les deux religions "en vertu des racines juives du christianisme", le pape François a condamné avec force l'antisémitisme :  "Non à toute forme d'antisémitisme! Il faut condamner toute injure, toute discrimination et toute persécution qui en dérivent!", a clamé le pape, lors de cette première visite à une synagogue depuis qu'il a été élu pape en 2013.