Le nord-est des États-Unis sous la neige

  • A
  • A
Le nord-est des États-Unis sous la neige
@ REUTERS
Partagez sur :

EN IMAGES - Une tempête de neige s'est abattue sur le nord-est du pays, avec des températures glaciales jusqu'en Floride.

L'INFO. L'année 2014 débute sous le signe du froid aux États-Unis. Une grosse tempête de neige s'est abattue vendredi sur le nord-est du pays. Un tiers des Américains, soit environ 100 millions de personnes réparties dans 22 États, se trouvent sur la trajectoire de la tempête. Le froid s'est aussi emparé du pays, avec des températures glaciales jusque dans le nord de la Floride.

neige à new york, e1default

A New York, les autorités attendent jusqu'à 20 centimètres de neige et des températures jusqu'à – 13°C.

neige à new york, REUTERS

Le nouveau maire de la ville, Bill de Blasio, intronisé mercredi, va devoir affronter sa toute première situation de crise.

neige à new york, e1default

Les touristes, eux, en profitent pour faire des batailles de boules de neige à Times Square, en plein cœur de la "Big Apple".

neige à new york, REUTERS

La tempête a paralysé une bonne partie du trafic aérien, avec plus de 2.300 vols annulés jeudi et 1.500 autres annulés vendredi. Le mot d'ordre du service météo est d'ailleurs simple : "ne voyagez pas", rapporte CNN.

neige à new york, REUTERS

Boston aussi a été touchée, avec des températures passant sous la barre des -20°C. Les écoles publiques ont été fermées pour la journée de vendredi et la garde nationale est mobilisée.

boston neige e1default

Quant aux habitants de Nashville, dans le Tennessee, ils n'avaient pas subi de températures aussi basses depuis plusieurs années. Et à en croire les prévisionnistes américains, la vague de froid n'est pas terminée et devrait se poursuivre jusqu'à mardi.