Le ministre du Travail britannique Stephen Crabb brigue la succession de Cameron

  • A
  • A
Le ministre du Travail britannique Stephen Crabb brigue la succession de Cameron
Stephen Crabb@ NIKLAS HALLE'N / AFP
Partagez sur :

Stephen Crabb, ministre britannique du Travail et des Retraites, s'est déclaré mardi candidat à la succession de David Cameron à la tête du Parti conservateur et du gouvernement.

Au lendemain de la victoire des partisans d'une sortie de l'Union européenne, le Premier ministre David Cameron, a annoncé qu'il démissionnerait d'ici octobre.

Stephen Crabb, ministre britannique du Travail et des Retraites qui a fait campagne pour le maintien, est le premier candidat déclaré à sa succession. Agé de 43 ans et député depuis 2005, Stephen Crabb est entré
au gouvernement en 2014 en tant que secrétaire d'Etat pour le Pays de Galles, et il a pris cette année le portefeuille du Travail et des retraites.

L'ancien maire de Londres Boris Johnson, chef de file du camp favorable au Brexit, fait pour le moment figure de favori, aux yeux des bookmakers. Le ministre de la Santé, Jeremy Hunt, est lui aussi susceptible de briguer la succession de Cameron, tout comme son collègue de la Défense, Liam Fox. George Osborne, ministre des Finances, a quant à lui exclu d'entrer en lice.