VIDEO - Le #MannequinChallenge partagé par Hillary Clinton enflamme Twitter

  • A
  • A
VIDEO - Le #MannequinChallenge partagé par Hillary Clinton enflamme Twitter
@ Capture du compte Twitter de Hillary Clinton
Partagez sur :

Au delà du défi viral, la candidate démocrate à la Maison-Blanche a surtout profité de cette vidéo cocasse pour appeler les électeurs Américains à ne pas oublier d'aller voter ce mardi. 

48 HEURES 100% USA

Il fallait bien ça pour immortaliser la fin de 18 longs et harassants mois de campagne électorale. Lundi soir après l'ultime meeting de Hillary Clinton, son staff de campagne a joyeusement improvisé un #mannequinchallenge au sein de l'avion de la candidate. Entourée de son époux Bill Clinton, de Bon Jovi et de membres de son équipe parmi lesquels Huma Abedin, la démocrate apparaît à la toute fin de cette mini-vidéo virale, souriante mais épuisée. 


ABC Breaking News | Latest News Videos

Le principe du #MannequinChallenge est simple. Une ou plusieurs personnes feignent d'être figées comme des mannequins, pendant qu'une caméra les filme immobiles et sans mouvements. Posté mardi sur le compte Twitter de la candidate, celui-ci s'accompagnait de ce slogan tout simple : "ne restez pas immobiles, allez voter". La vidéo a été montée en 25 minutes, indique un journaliste sur Twitter. Moins de 24h plus tard, et alors que l'Amérique entière élit son prochain président, la vidéo a été partagée des milliers de fois. 

Depuis le début du mois de novembre, le #MannequinChallenge est très populaire aux Etats-Unis et a envahi les universités et les écoles du pays.