Le maire de Rome retire sa démission

  • A
  • A
Le maire de Rome retire sa démission
@ AFP
Partagez sur :

Le maire de Rome, Ignazio Marino, a retiré sa démission présentée il y a une vingtaine de jours.

Le maire de Rome, Ignazio Marino, a retiré, comme la loi lui en donne la possibilité, sa démission présentée il y a une vingtaine de jours, même si son Parti démocrate (PD) l'a lâché et demande son départ.

Une figure impopulaire en Italie. "Le maire de Rome Ignazio Marino a signé la lettre par laquelle il retire la démission présentée le 12 octobre", a indiqué la municipalité dans un communiqué jeudi. Ignazio Marino, un des hommes politiques les plus impopulaires d'Italie, avait présenté sa démission à la suite d'une énième affaire dans laquelle il s'était trouvé impliqué, en l'occurrence des notes de frais injustifiées.

Gaffes, ratages et malversations. Ce "dinergate" n'était que le dernier épisode d'une longue série racontée depuis des semaines par une partie des médias italiens, sur les gaffes, ratages et supposées malversations de cet ancien chirurgien, réputé jusqu'à présent plutôt honnête. Le torchon brûle depuis plusieurs mois entre le maire et le PD, qui souhaitait son départ pour tourner la page dans la capitale italienne et tenter de faire oublier son impopularité.