Le maire de New York interrogé pour des soupçons de corruption

  • A
  • A
Le maire de New York interrogé pour des soupçons de corruption
Le maire de New York est soupçonné d'avoir favorisé des personnes qui ont permis les levées de fonds pour sa campagne de 2013.@ SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Bill de Blasio devait être entendu par la justice vendredi dans le cadre de soupçons de corruption dans le financement de sa campagne électorale de 2013.

Le maire de New York, Bill de Blasio, avait rendez-vous vendredi avec des procureurs fédéraux et des agents du FBI dans le cadre d'une enquête sur d'éventuels cas de corruption dans le financement de sa campagne électorale victorieuse en 2013. Le New York Times, citant des personnes au fait du dossier, écrit que l'entrevue dans le bureau de l'avocat du maire à Manhattan était prévue pour durer environ quatre heures.

Traitement de faveur des contributeurs ? Le bureau du procureur de Manhattan chercherait à savoir si des personnes ayant effectué des levées de fonds pour la campagne municipale de 2013 et une ONG mise en place par des conseillers de Bill de Blasio ont ensuite obtenu un traitement de faveur de la part du maire ou de ses collaborateurs. Bill de Blasio, un démocrate qui entend se représenter cette année, assure n'avoir rien à se reprocher. "Nous avons tout fait correctement", a-t-il dit le mois dernier lors d'une interview télévisée, martelant : "Mon équipe a tout fait correctement".